Actualités :: Lycée d' enseignement général de Bartoszyce :: wersja językowa francuska
serwiszglossie

Nos lycéens à la finale du concours ....

Daniela Borkowska, Agata Frątczak et Damian Makarewicz vont représenter notre lycée à la finale du concours Bohaterowie frankofońskiej rzeczywistości, czyli niezwykłe biografie Les Héros de la réalité francophone, les biographies extraordinaires organisé par Le Collège de Formation des Maîtres de Langues Etrangères de Toruń (NKJO) section française, M. Pascal SCHALLER
attaché de coopération pour le français et L'Association PROFEUROPE.

Le 23 mars, Daniela, Agata et Damian se présenteront devant le JURY du concours et le public réuni au Collège de Torun. Nous comptons sur vous. Bon courage .......

Dodał: p.prof. Ewelina Story       11 marca 2011r.
Dessine-moi Chopin .....

Kasia Siemiątkowska élčve de la seconde participe au concours de cartes de voeux organisé par le service culturel de l’Ambassade de France en Pologne et l’Association Prof-Europe. Les participants doivent réaliser un dessin en lien avec le thčme du concours Dessine-moi Chopin ... Portrait d’un musicien entre France et Pologne. Le thčme du concours est choisi pour fęter l’année de Chopin. L’année 2010 célčbrera le bicentenaire de la naissance de Chopin.

Bonne Chance !!!!!!!!

Dodał: prof. Ewelina Story       3 listopada 2009r.
SUCCES A TORUŃ

Le 25 mars 2009, trois élčves de notre lycée ont pris part ŕ la finale du concours A LA DECOUVERTE DES PAYS FRANCOPHONES organisé au Collčge de Formation des Maîtres de Langues Etrangčres de Toruń (NKJO). Ils ont présenté les pays francophones choisis durant la deuxičme étape devant le jury et le public francophile. La présentation a eu lieu dans la salle de conférence du collčge. Karolina Ciechomska a parlé du Madagascar, Mateusz Szerechan de la Côte d’Ivoire et Urszula Sielawo de Monaco.

        Le jury a décerné deux prix ŕ nos lycéens. Urszula a reçu le deuxičme prix et Mateusz le troisičme.

 

        Tous les participants ont dégusté les spécialites de la cuisine française. Les étudiants de la section française ont dansé des danses bretonnes et ont présenté un court spectacle          Petit Prince.

FELICITATIONS aux gagnants du concours.

Dodał: prof. Ewelina Story       15 maja 2009r.
A la découverte des pays francophones

Le Collčge de Formation des Maîtres de Langues Etrangčres de Toruń (NKJO) section française, M. Pascal SCHALLER
Attaché de coopération pour le français et L'Association PROFEUROPE invitent tous les lycéens ŕ la découverte des pays francophones. C'est un concours composé de deux étapes. Pour partciper ŕ la premičre étape, il suffit de remplir Quiz sur la Francophonie et l'envoyer aux organisateurs jusqu'au 6 février 2009. Aprčs les participants admis ŕ la deuxičme étape doivent préparer la présentation d'un pays francophone choisi de la liste proposée par le jury du concours.

Les gagnants seront invités au collčge le 25 mars 2009 pour se présenter devant le jury et prendre part ŕ la Fęte des langues organisée ce jour-lŕ par les étudiants du collčge.

Bon travail ŕ tous qui ont décidé de connaître mieux des pays francophones.

Dodał: prof. Ewelina Story       9 stycznia 2009r.
BAC BLANC

Du 9 au 14 janvier les bacheliers passent le bac blanc. Vendredi ils commencent par l'examen écrit de polonais au niveau de base. Lundi, ils s'essaient en langues étrangčres. La pluparat a choisi l'anglais mais il y a aussi des courageux qui écrivent le français, l'allemand ou le russe. Mardi, c'est le jour d'examens de matičres choisies par les lycéens - les mats, la biologie, l'histoire, l'éducacion civique, la chimie, la physique. Mercredi, le dernier jour d'examens - le polonais au niveau élargi.

BONNE CHANCE A TOUS LES BACHELIERS !!

 

Dodał: prof. Ewelina Story       8 stycznia 2009r.
Le succčs de Urszula Zarembo
  Le 17 avril 2008  Urszula Zarembo a gagné le concours Les traces de la France dans ma ville et dans ma région organisé par Le Collčge des Professeurs de Langues Etrangčres ŕ Toruń.

Félicitations

Dodał: prof. Ewelina Story       22 maja 2008r.